Rejoins-nous et découvre le Pensionnat Fujime où les membres y sont précieux

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un petit tour dans la chambre d'Andersen [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chelsea Balsey

MessageSujet: Un petit tour dans la chambre d'Andersen [Terminé]   Jeu 23 Mai - 17:50

Je m'apprête à avancer vers le couloir en tenant fermement ma valise de mes petites mains fragiles. C'est à ce moment précis, que le jeune étudiant me devance et prend ma valise sans que je n'ai d'autres choix que de la lâcher. Alors que je suis prête à protester, celui-ci me coupe dans mon élan.

- Laisse, je vais te la monter, ce n'est pas très loin. Et puis sinon, je ne serais pas un vrai gentleman anglais, non ?

Je ris à sa phrase. C'est la première fois qu'un individu fait preuve de galanterie à mon égard. Totalement comblée, je commence à le suivre et oublie mes protestations. Afin d'arriver à destination, nous devons monter les fameux escaliers que je redoutais tant précédemment. N'ayant plus aucun poids à supporter, j'aborde les premières marches heureuse d'être aussi légère. Toutefois mon enthousiasme cesse rapidement. Je sais que ma valise est plutôt hors norme et pèse un poids en conséquence. Je pense au pauvre Léon qui doit la traîner jusqu'en haut. Je suis sure qu'à l'heure actuelle il regrette amplement son acte de bonté.

Par chance, il n'y a pas autant de marches que je le pensais. Nous aboutissons brusquement dans un grand couloir réunissant tous les dortoirs des garçons. Je suppose qu'il doit y avoir un autre escalier afin d'accéder à ceux des filles ou bien quelque chose dans ce style. Je continue à suivre le jeune homme tout en contemplant les lieux. Le couloir est plutôt vaste. Je peux apercevoir différents gris sur les murs, une couleur assez mise en valeur dans les logements actuels. L'établissement est-il récent ?

Une porte grinçant légèrement me sort de ma rêverie. Léon est entré dans sa chambre. Je lui emboîte le pas. Je découvre alors une petite chambre à l'apparence plutôt simple. Les teintes sont très sorbre, c'est la couleur blanche qui domine. Il y a un lit une place, un bureau en boisfourni d'un ordinateur, non loin une grande armoire ainsi qu'une étagère remplie de livres. Est-il un adorateur de livres ? Lit-il des livres d'origines Anglaises ? Connaît-il les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë ? De nombreuses questions fusent dans mon cerveau, mais je reste silencieuse. Du moins, je ne lui en pose aucune.

- C'est fort aimable de ta part de garder ma valise jusqu'à ce soir. Promis, je ne l'oublierai pas !

Je lui souris. Je ne dois pas user plus longtemps de son hospitalité. Décidée à partir, je commence à regagner l'encadrement de la porte. C'est là que je l'aperçois trônant fièrement à côté du PC. Sa couleur vive et ses fines cordes me donnent envi de bondir dessus.

- Tu sais en jouer ?

Je ne lui laisse aucunes secondes pour répondre. Je suis tellement excitée à l'idée de pouvoir écouter une douce mélodie sortir de ce magnifique instrument que j'enchaîne par cette phrase :

- Tu peux en jouer ? S'il te plaît ? ...

Je finis par rougir. Depuis quand j'agis de la sorte ? J'ai honte. M'emporter autant pour un simple instrument de musique ! Mais je sais ce qu'il produit et je sais quel effet il me fait. Je ne peux passer outre. J'espère que je n'ai pas effrayé Léon et qu'il voudra bien me jouer un petit air même si ce n'est qu'un instant.

[ Si quelque chose te déplaît, fais moi le savoir et je changerai :-) ]

Dernière édition par Chelsea Balsey le Lun 3 Juin - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andersen Léon

MessageSujet: Re: Un petit tour dans la chambre d'Andersen [Terminé]   Jeu 23 Mai - 21:03

Tout en gardant un sourire figé sur le visage, Léon avait monté les marches, se demandant ce que la valise contenait. Des briques, ça ne pouvait être que ça. Il lui paraissait impossible qu'il s'agisse d'autre chose, la valise pesant un poids considérable. Soupirant, il finit par la déposer dans sa chambre, après avoir montré son emplacement à la jeune fille.

Il n'avait qu'une envie, c'était de s'asseoir afin de reprendre un instant son souffle, mais il laissa d'abord la jeune fille observer sa chambre, détaillant le moindre des recoins. Il n'en éprouva aucune gêne. Ce n'était qu'une chambre d'internat, ne reflétant pas vraiment sa personnalité. Il n'avait pas osé la modifier, sachant qu'il devrait ensuite la rendre dans son état d'origine.

Elle le remercia de garder sa valise, et le jeune homme haussa à nouveau les épaules. Cela ne coûtait rien, et autant qu"il aide une nouvelle venue. Les premiers jours ne sont jamais très simples. Elle remarqua soudain son violon, et lui demanda s'il pouvait en jouer. Il hésita un instant, mais en voyant rougir la jeune fille, se dit qu'il n'avait plus qu'à jouer un peu ici. Il espérait qu'aucun surveillant ne passe à ce moment, Léon n'étant pas sûr qu'ils aient le droit de rester dans les chambres à cette heure ci.

Il hocha la tête, puis pris son violon sans rien dire. Il réfléchit un instant au morceau qu'il allait jouer, puis se décida pour une musique joyeuse et entraînante, afin de détendre un peu Chelsea. Quand il eut fini, il reposa le violon, puis la regarda en souriant:

J'espère que ça t'a plu. C'est un morceau que je suis en train d'apprendre, donc ce n'était pas tout à fait parfait.
Chelsea Balsey

MessageSujet: Re: Un petit tour dans la chambre d'Andersen [Terminé]   Ven 24 Mai - 19:54

Je suis vraiment ravie que Léon accepte de jouer pour moi, même si je dépasse les limites. Je m'installe sur le lit. Je suis toute ouïe à l'écouter. Au bout de quelques secondes une douce mélodie sort de l'instrument. L'air est très entraînant. Je me détends. Instinctivement mes bras commencent à se balancer de gauche à droite. Ma tête suit le même mouvement. J'ai fortement envi de me lever et de me déhancher. Alors que je m'apprête à me redresser la musique cesse. Je reste immobile.

Léon commence à parler. J'écoute attentivement ces propos. C'est un morceau qu'il est en train d'apprendre ?

- C'est magnifique !

Je sens encore mon cœur battre dans ma poitrine. Je lui souris. J'aurai tellement aimé que cela dure un peu plus temps. Mais je ne peux lui en demander plus. Il ne faut pas abuser des bonnes choses.

- Merci beaucoup d'avoir jouer pour moi. J'espère ne pas avoir été trop égoïste.

Mes sens sont toujours à l’affût. Mon corps ne souhaite qu'une chose : danser. Comment peut-on être aussi accro à quelque chose ? C'est inexplicable... juste extraordinaire. Tout d'un coup une question me trotte, l'établissement possède-t-il une salle de danse ? Mieux vaut demander.

- Est-ce que tu sais s'il y a une salle de sport dans le coin ?

Je repense à mon plan que je sors immédiatement. Je le montre à Léon qui semble très étonné. Je ne peux lui en vouloir, mon plan ressemble à un vrai torchon. Il est illisible. On peut voir des traits partant dans tous les sens. Je dois avouer que je n'ai jamais été forte en art plastique.

- Excuse moi c'est vraiment indéchiffrable. Mais... je pensais que tu pourrais m'indiquer l'endroit. Ne t'inquiète pas ! Malgré tout ces gris-gris je m'en sors toujours plus ou moins bien.
Andersen Léon

MessageSujet: Re: Un petit tour dans la chambre d'Andersen [Terminé]   Sam 25 Mai - 11:37

Léon fut heureux de voir que Chelsea avait apprécié sa musique, et elle le remercia. Il rougit, puis fit:

- De rien. Et ne t'inquiètes pas, la musique est faite pour être partagée.

Le jeune homme rangea son instrument, tandis que la jeune fille lui posait une nouvelle question, au sujet d'une salle de sport. Il se demanda quelle sport Chelsea pratiquait. Il ne la voyait pas dans des sports violents, ou brutaux, mais plus dans des sports plus doux, plus artistiques. Mais il ne fallait pas se fier aux apparences, Léon l'avait rapidement compris.

Chelsea lui montra un plan, en un bien piètre état. Le jeune homme se demanda comment est-ce qu'elle pouvait s'y retrouver... Enfin, tant qu'elle y arrivait... Lui-même avait eu beaucoup de mal à s'y retrouver dans l'établissement, et cela lui avait pris du temps. Il n'avait jamais eu l'idée de dessiner un plan, n'étant pas d'un meilleur niveau en art plastique que la jeune demoiselle.

- Eh bien... Il y en a une au Second Bâtiment si je me souviens bien, non loin de la salle de musique. Je comptais m'y rendre, il serait peut-être plus simple que je te la montre directement ?

Il rajouta précipitemment, se souvenant que la jeune fille ne voulait pas le déranger:

- Je comptais m'y rendre maintenant, afin d'y jouer un peu de violon, étant donné que je n'ai pas cours ce matin.
Chelsea Balsey

MessageSujet: Re: Un petit tour dans la chambre d'Andersen [Terminé]   Mar 28 Mai - 16:43

Selon Léon, il y a une salle de sport au deuxième bâtiment. Quelle chance ! Elle n'est pas très loin, presque la porte à côté ! Si j'aurai été seule, j'y aurai accouru à toute vitesse. Néanmoins ce n'est pas le cas et je me dois de me tenir correctement. Ici, je ne suis pas chez moi. J'ai des devoirs et des règles à respecter. Cela va beaucoup me changer. J'espère réussir à m'y adapter.

- C'est parfait ! Allons-y alors !

Ma voix est tellement enthousiaste! Parfois je m'étonne moi-même. D'habitude je suis de nature calme. Toutefois dès qu'il s'agit de danse, je me lâche complètement. Combien de personnes ont déjà été surprises de ce changement radicale de personnalité ? Je ne les compte plus tellement elles sont nombreuses. J'emprunte un stylo rouge du bureau de Léon afin de dessiner une grosse croix sur le second bâtiment représenté sur mon plan. Ainsi je saurai que c'est mon endroit favori. Une fois cela fait, je range mon plan à son emplacement d'origine c'est-à-dire la poche de mon blazer.

Nous nous préparons à nouveau à redescendre les marches. Cette fois nous sommes tout deux libre de tout poids. Quel soulagement ! Souhaitant percer le silence, je me lance à corps perdu dans une éventuelle conversation.

- Est-ce que je pourrais venir de temps en temps t'écouter ? J'adore ce que tu fais.

Léon a l'air gêné. Il ne devrait pas ! Il joue divinement bien. Je me demande s'il a déjà participer à des spectacles. Je lui poserai la question plus tard.

[ Désolé de poster aussi tard ! J'étais plutôt occupé ces derniers jours. En plus je suis plutôt non-satisfaite de mon post, mais bon... ^^ ]
Andersen Léon

MessageSujet: Re: Un petit tour dans la chambre d'Andersen [Terminé]   Mer 29 Mai - 11:54

Léon sourit devant l’enthousiasme de la jeune fille. Elle devait vraiment adorer la danse. Lui n'avait jamais apprécié les sports trop physiques, et ayant déjà assisté à des entraînements, il s'était dit que ce n'était pas pour lui. Trop strict, et pour percer dans ce monde impitoyable, il fallait avoir une volonté de fer. Non, Léon préférait jouer de son violon, tranquillement, et tenter d'égaler un jour son frère. Mais cela allait prendre du temps.

Le jeune homme hocha la tête, et les deux jeunes gens commencèrent à descendre les marches. Cette fois-ci, pas de valise à porter ! Juste son violon, qu'il avait pris avec lui pour en jouer un peu. Mais Léon se demandait s'il aurait vraiment le temps d'en jouer, étant donné qu'on approchait des midi, et donc du repas. Bah, au pire, il ne mangerait pas !

Chelsea lui posa une nouvelle question, et le jeune homme la dévisagea, se demandant si elle était sérieuse ou pas. Il n'était pas un virtuose, et allait devoir encore beaucoup s'entraîner avant d'avoir le droit de jouer devant un public. Mais peut-être que cela ferait un bon entraînement ?

- Oui, bien entendu. Tant que tu préviens avant de venir, cela ne me dérange pas.
Chelsea Balsey

MessageSujet: Re: Un petit tour dans la chambre d'Andersen [Terminé]   Sam 1 Juin - 10:34

Heureuse de la réponse de Léon, je me promets de passer un de ces jours à la salle de musique afin de le voir jouer. Peut être qu'une fois je pourrais danser sur ses mélodies. Ce serait vraiment incroyable !

Nous sommes à présent en dehors du bâtiment. Le jeune homme pointe du doigt le deuxième bâtiment et m'indique comment entrer dans la salle de sport. J'écoute très attentivement ses instructions. Il serait extrêmement dommage que je me perde pour y aller.

- Merci Léon pour tout ce que tu as fait pour moi. Je ne pensais pas rencontrer dès mon premier jour une personne aussi sympathique que toi ! Je suis vraiment contente d'avoir pu faire ta connaissance. J'espère ne pas avoir trop pris de ton temps.

Nous nous arrêtons au milieu de ce qui me semble être la cour. Je vais sans doute rester un peu là avant de visiter la salle de sport. Un peu de détente ne peut me faire que du bien. A voir ! Je me tourne vers Léon et lui fais le plus beau de mes sourires.

- Eh bien, c'est là que s'arrête notre chemin ! J'essayerai de passer un de ces jours à la salle de musique pour te voir. Promis je te préviendrai ! Et puis, je dois encore chercher ma valise chez toi ce soir.

Je lui fais un rapide baisé sur la joue et commence à m'en aller le rouge aux joues. Au bout de quelques pas, je me retourne et lui lance :

- Encore merci ! Bye !

Je lui fais un signe de main et reprends mon chemin. J'ai hâte de rencontrer mes autres camarades. D'ailleurs je ne sais même pas dans quelle classe je suis. Peut-être suis-je dans la même que Léon ? Si c'est le cas, je me sentirai moins seule pour mon premier jour. Aujourd'hui c'est farniente !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit tour dans la chambre d'Andersen [Terminé]   

Un petit tour dans la chambre d'Andersen [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1