Rejoins-nous et découvre le Pensionnat Fujime où les membres y sont précieux |
|
| Une rentrée pleine d'émotions [Fini] | |
| | Auteur | Message |
---|
Chelsea Balsey
| Sujet: Une rentrée pleine d'émotions [Fini] Lun 20 Mai - 7:55 | |
| Un rayon de soleil m’oblige à ouvrir les yeux. Je regarde l’heure : 9 : 12. Je me lève en sursaut. Mon réveil n’a pas sonné, je suis donc drôlement en retard. Mon cœur ne cesse de battre à toute allure. Comment vais-je bien pouvoir expliquer ce petit problème de panne de réveil ? Ils ne vont surement pas me prendre au sérieux, surtout pour un premier jour d’école. Je me lève rapidement et me dirige vers l’armoire. Comment suis-je censée m’habiller ? Y a-t-il un code vestimentaire dans cet établissement ? Etant en France, il serait plutôt impressionnant que ce soit le cas mais après tout on ne sait jamais. J’opte pour une petite jupe noire, une chemise d’un blanc immaculé et d’un blazer noir. Je trouve que cet ensemble me donne un air beaucoup trop sérieuse. J’attrape rapidement le petit dépliant sur mon bureau et regarde avec avidité les horaires de bus. J’espère qu’il y en aura un pas trop tard, autrement je n’aurai plus qu’à me cacher dans un minuscule trou tel une souris s’échappant du monstrueux chat. Il y en a un à 9 : 35, ce qui me laisse tout juste le temps de marcher jusqu’à là-bas.
Une course contre la montre, quelle veine lorsqu’on se trimbale une valise pesant le double de notre poids ! Par chance j’arrive à temps et de gentilles personnes m’aident à monter. Au bout d’une bonne heure passée, je débarque au pensionnat. Maintenant le grand dilemme est de trouver où je dois me rendre ! J’ai beau tourner ma carte dans tous les sens possibles, je ne comprends strictement rien. Cet établissement est tellement grand ! Je décide de me diriger vers un bâtiment au hasard. Une fois devant celui-ci, je peux lire le numéro 3. Il me semble que ce soit l’internat. Parfait ! Je vais pouvoir y déposer toutes mes affaires. Or je ne sais pas où se trouve ma chambre. Non loin de moi, j’aperçois cet écriteau : Bureau de gestion. Quelle chance ! C’est exactement ce que je cherche. J’ouvre la porte et me retrouve dans une salle remplie de chaises. Je suppose que c’est une salle d’attente. Je toque plusieurs fois à la porte de gestion mais aucune nouvelle, il n’y a personne. Ne sachant pas vraiment où aller, je choisis de rester et m’installe sur l’une des chaises. Avec un peu de chance une personne remarquera ma détresse. Je ferme les yeux et tout doucement rejoins les bras de Morphée.
Dernière édition par Chelsea Balsey le Jeu 23 Mai - 16:53, édité 1 fois | |
| | | Andersen Léon
| Sujet: Re: Une rentrée pleine d'émotions [Fini] Lun 20 Mai - 11:15 | |
| La journée avait plutôt bien commencé. Un prof absent, et voilà que le jeune Léon avait sa matinée de libre. Il en avait profité pour dormir un peu plus longtemps, et s'était réveillé d'excellent humeur. Après avoir vêtit une chemise blanche, son pantalon noir, ainsi qu'une cravate, n'arrivant décidément pas à se défaire de l'habitude de l'uniforme anglais, il était allé prendre un solide petit déjeuné, regrettant les pancakes arrosés de miel que lui servait sa mère. Il était ensuite allé à la bibliothèque réviser un peu ses mathématiques, sa vraie bête noire. C'était bien simple, il n'y comprenait rien, ou presque. Pourtant, il devait s'accrocher, et faire de son possible pour réussir. Il ne devait pas décevoir ses parents... Puis, s'ennuyant ferme, il avait décidé de monter dans sa chambre chercher son violon, histoire d'en jouer un peu, juste pour le plaisir. Il allait pouvoir jouer le morceau de son choix contrairement aux heures où il devait s'entraîner, et répéter inlassablement le même morceau, jusqu'à le maîtriser parfaitement.
C'est ainsi qu'en passant, il remarqua une jeune fille dans la salle d'attente, accompagnée d'une énorme valise. Une nouvelle venue sans doute. Et elle dormait, attendant peut-être quelqu'un. A moins qu'elle ne soit complètement perdue. Le jeune homme soupira, hésitant à aller vers elle, puis se décida, et entra dans la salle. S'approchant de la demoiselle, il se racla la gorge, puis fit:
- Hum... Excusez-moi ? Puis-je vous aider ?
Il espérait ainsi la réveiller, se voyant mal la secouer afin de la tirer de son sommeil. Si c'était son premier jour ici, elle devait être déjà suffisamment désorientée. | |
| | | Chelsea Balsey
| Sujet: Re: Une rentrée pleine d'émotions [Fini] Lun 20 Mai - 14:05 | |
| Une voix lointaine me sort de mon sommeil. J'ouvre doucement mes yeux reprenant connaissance avec difficulté. Tout reste flou pendant un petit moment. Combien de temps ais-je dormi ? Machinalement j'étire longuement mes bras en l'air. Mon regard se pose à cet instant précis sur le jeune homme qui me regarde incrédule. Je sens mes joues prendre une teinte rosée. Depuis combien de temps est-il là ? A en juger par sa tenue, il doit être tout comme moi étudiant dans cet établissement. Il est vêtu d'une chemise bien blanche, d'un pantalon noir et d'une cravate accentuant toute cette élégance. Bizarrement cette tenue me rappelle les uniformes que porte les étudiants de Londres. Bien que je ne viens pas précisément de cette ville mais des alentours, j'ai souvent aperçu de jeunes étudiants vêtus ainsi durant mes brefs passages. - Es-tu anglais ? Mon accent anglais sonne étrangement dans cette pièce vide. Je rougis de plus belle. Va-t-il se moquer de mes origines comme mes anciens camarades ? Rien que d'y penser me donne envi de prendre mes jambes à mon cou. Mais je suis plus forte que ça. Je suis capable de tenir tête à n'importe quelle fourberie. Je suis habituée d'être traitée ainsi. - Pardonne ma curiosité ! Tu n'es pas obligé d'y répondre. Je déballe cette phrase à toute allure. J'en suis moi-même très surprise. Pourquoi suis-je aussi gênée de parler ? Ce n'est pas dans mes habitudes de réagir ainsi. Après tout ce n'est qu'un étudiant comme moi, il ne va pas me manger ! Pourtant, je ne cesse de penser à mon passé. | |
| | | Andersen Léon
| Sujet: Re: Une rentrée pleine d'émotions [Fini] Lun 20 Mai - 15:01 | |
| Léon regarda la jeune fille ouvrir les yeux, s'étirer, puis rougir, content de l'avoir réveillé aussi facilement. Depuis combien de temps était-elle là ? En tout cas, il était étonnant qu'aucun responsable ne soit présent pour l'accueillir. A moins qu'elle n'ait été oubliée ? Le jeune homme entendit la question de la demoiselle, peu surpris. Avec son pseudo uniforme, il n'était pas difficile de le savoir. Ce qui l'étonna plus, se fut de remarquer que la jeune fille avait elle aussi cet accent. Le fait de rencontrer quelqu'un de chez lui le fit sourire. Il n'avait rencontré que peu d'anglais au sein de ce pensionnat, et entendre cet accent si familier le rendit quelque peu nostalgique de son chez-lui... Sentant la gêne de la jeune fille, mais sans en comprendre réellement la cause (était-elle gênée d'avoir été réveillé ainsi ?), il répondit sans se départir de son sourire: En effet, je suis anglais. Tout comme toi. Il ne savait trop que dire pour la mettre à l'aise. Il dit finalement après un petit blanc: Je me nomme Léon Andersen, et toi ? EDIT: Je n'arrive plus à mettre d'espaces Ô_o Désolé pour la mise en forme. | |
| | | Chelsea Balsey
| Sujet: Re: Une rentrée pleine d'émotions [Fini] Lun 20 Mai - 18:34 | |
| Je commence tout doucement à me détendre. Finalement je ne vais pas faire l'objet de remarques mal placées. Ce jeune homme vient du même monde que moi ! J'espère que son enfance est meilleure que la mienne. Ce serait vraiment dommage qu'un si beau visage soit sali par les mépris de mauvaises personnes. Je lui souris.
- Enchantée de faire ta connaissance Léon ! Je me prénomme Chelsea Balsey.
J'étudie le jeune homme avec attention. Il n'est pas très grand. Toutefois il fait une tête de plus que moi. Les traits de son visage sont très fins et parfaitement proportionnels à son visage ovale. Son teint est tout aussi pâle que moi. Typique des pays nordiques ! Ses cheveux sont d'une teinte très noir, voir même couleur corbeau. Mais ce qui m'attire le plus ce sont ses yeux gris. Leurs contrastes avec ses cheveux ressortent énormément, ce qui lui dégage un certain charme. Après tout c'est bien connu, les yeux clairs ressortent mieux avec des cheveux foncés. Je rougis à nouveau honteuse de le regarder aussi fixement depuis un petit moment.
Tout à coup je me souviens que je me suis endormis un peu plus tôt. Quelle heure est-il ? Je scrute la pièce à la recherche d'une éventuelle horloge. C'est là que je la trouve au dessus de la porte, elle indique 11:16. J'ai dormi autant ? Et si j'avais loupé le coche ? Je commence à paniquer.
- Excuse moi. Est-ce que tu sais si quelqu'un de la gestion est venu ? Je...
Est-ce que je peux vraiment lui déballer toute mon histoire ? Après tout je n'ai rencontré que lui. Quand je suis arrivée, l'établissement était plus ou moins désert. Je ne peux donc que compter sur lui pour m'aider. Et puis il m'a l'air d'être un gentil jeune homme. C'est un peu perturbée que je repris ma phrase.
- Pour dire vrai mon réveil n'a pas sonné ce matin. Du coup je ne suis pas arrivée à l'heure pour mon rendez-vous. Maintenant il n'y a personne et je ne sais pas quoi faire de ma valise. Je ne peux pas la garder avec moi toute la journée ! Quelle veine pour une rentrée !
Je fixe ma valise. Il est hors de question que je me la trimbale toute la journée ! Elle est super lourde. Je laisse échapper un soupir. J'espère vraiment pouvoir trouver une solution.
[J'ai également eu le même soucis ! J'ai mis au moins dix minutes avant d'arranger cela ! >.< ] | |
| | | Andersen Léon
| Sujet: Re: Une rentrée pleine d'émotions [Fini] Mar 21 Mai - 9:12 | |
| Léon hocha la tête quand la jeune fille lui répondit, tentant de mémoriser son prénom, bien qu'il ait toujours eu un peu de mal avec ça. Elle le regarda fixement, et gêné, détourna les yeux. Il n'aimait pas fixer les gens pendant trop longtemps, incapable de tenir un regard. Il espérait qu'elle lui explique ce qu'elle faisait ici, et c'est ce que Chelsea fit, tout en commençant à paniquer. Il écouta son histoire, comprenant mieux son problème. Si elle avait loupé son rendez-vous, elle ne reverrait pas de gestionnaire avant le soir. Or avec sa valise, elle serait bien embêtée pour aller en cours... Valise énorme en plus. Il n'avait jamais compris cette manie des filles de se trimbaler avec une tonne d'affaires, le plus souvent inutiles.
- Je ne pense pas que le gestionnaire reviendra aujourd'hui, si tu as loupé le rendez-vous...
A cause d'une panne de réveil... Un truc qui arrivait à tout le monde au moins une fois dans sa vie... Mais pour Chelsea, ça tombait le mauvais jour. Il se demandait si elle avait déjà son emploi du temps.. Sans doute pas. Il soupira, se disant qu'il n'allait finalement sans doute pas jouer de violon.
- Au pire, tu peux mettre ta valise dans ma chambre jusqu'à ce soir. Comme ça tu pourras aller en cours de façon normale. | |
| | | Chelsea Balsey
| Sujet: Re: Une rentrée pleine d'émotions [Fini] Mar 21 Mai - 17:11 | |
| J'écoute d'une manière très attentive les propos du jeune homme. Aucun gestionnaire avant ce soir ? Là je peux dire que je n'ai vraiment aucune chance.
- Au pire tu peux mettre ta valise dans ma chambre jusqu'à ce soir. Comme ça tu pourras aller en cours de façon normale.
Je sens les étoiles me monter aux yeux. Il y a donc bel et bien une alternative à ce problème !? J'ai drôlement envi de lui sauter dans les bras. Je me retiens. Ce serait vraiment déplacer de ma part d'agir de la sorte. Et puis je n'aimerai pas le faire fuir dès le départ ! Après tout nous pourrions devenir ami.
- C'est vraiment gentil de ta part. Thank you very much ! Je lui adresse un petit clin d'oeil. Grâce à lui je vais pouvoir circuler librement dans les locaux. D'ailleurs je ne connais même pas mon emploi du temps. Je vais probablement le recevoir ce soir en même temps que le numéro de ma chambre. J'ai hâte de connaître mes heures de danses ! J'espère qu'elles seront nombreuses. Les autres matières m'apportent peu. Je suis plutôt mauvaise dans tout ce qui est francophone mais excelle en anglais et toutes matières scientifiques n'ayant besoin de connaître la langue.
Je me lève et décide de prendre ma valise. J'espère que sa chambre ne se situe pas au dernier étage. Je crois que si c'est le cas je finirai les dernières marches en rampant et en jurant mes dernières forces. Fichue valise ! Tu me causes vraiment du fil à retordre.
- Eh bien, allons-y !
Ma voix semble beaucoup plus enthousiaste que ma conscience. Quelle douce ironie... | |
| | | Andersen Léon
| Sujet: Re: Une rentrée pleine d'émotions [Fini] Mer 22 Mai - 21:41 | |
| Léon sourit. Au moins, il allait être utile à quelqu'un pour une fois. Jusqu'à maintenant, il ne s'était jamais vraiment lié avec les autres. Tout juste de simples potes, que tu as en classe. Mais après les cours, il s'isolait souvent pour jouer du violon. Ou allait à ses cours, où alors il était interdit de discuter. Cela lui fit se demander une nouvelle chose: Chelsea pratiquait-elle une activité en dehors des cours ? Il se promit de le lui demander plus tard. En attendant, il hocha vaguement la tête quand elle le remercia, se disant que n'importe qui aurait fait la même chose pour une charmante demoiselle. Sans doute avec des arrières-pensées... Mais Léon n'était pas de ce genre. Il avait choisi de l'aider.. Comme ça.
Il la regarda porter sa valise avec un peu de mal. En tant qu'homme, il devait faire preuve de galanterie, non ? Le jeune homme lui prit la valise en souriant, et fit:
Laisses, je vais te la monter, ce n'est pas très loin. Et puis sinon, je ne serait pas un vrai gentleman anglais, non ?
Il lui fit un clin d'oeil, puis commença à monter les marches, se disant que cette valise était vraiment lourde. Et en commençant à regretter un peu son choix. Mais il monta les marches en souriant, ne laissant rien paraître de ses pensées. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rentrée pleine d'émotions [Fini] | |
| |
| | | | Une rentrée pleine d'émotions [Fini] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|